NOS GARANTIES

Nos contrats d’assurance habitation vous offrent les garanties adaptées aux risques que vous pouvez subir en fonction de votre situation et de votre budget

Responsabilité Civile

La garantie Responsabilité Civile vous couvre des dommages accidentels que vous pourriez causer aux autres afin de les réparer. 

Incendie et Dégâts des eaux

Les garanties Incendie et dégâts des eaux vous couvrent les dommages causés par l’eau ou le feu à caractère accidentel.

Dommages électriques

Les dégâts causés à un appareil électrique ou électronique dans le cas d’un problème technique externe suite à une une surtension survenue à cause d’une erreur du distributeur par exemple sont également couverts.

Attentat et acte de terrorisme

Votre garantie Attentat et acte de terrorisme prend en charge les frais de réparation des dommages matériels directs, d’incendie ou d’explosion survenus suite à un attentat ou à un acte de terrorisme, à condition que vous ne preniez pas personnellement part à ces actes.

Bris de glaces

Votre contrat d’assurance habitation garantit les bris de glaces des parties vitrées fixées dans le logement causés accidentellement par le locataire, ou l’occupant vivant à titre gratuit aux biens assurés dont vous lui avez donné l’usage.

Acte de vandalisme et Cambriolage

Ces garanties couvrent à votre place les frais de réparation des détériorations immobilières et des surfaces endommagées par des tags à l’intérieur de votre logement si une tierce personne est entré en votre absence dans votre logement. Bien entendu, le remplacement des serrures détériorées à l’identique est comprises dans ces garanties.

Catastrophes naturelles ou technologiques

Les garanties Catastrophes naturelles et Catastrophes technologiques vous couvrent des dommages causés par accident suite à l’intensité anormal d’un agent naturel en prenant en charge les coûts liées à la réparation ou remplacement du bien assuré et concerné.

Une question ? Un conseil ?

IMPORTANT À SAVOIR :

Si vous êtes locataire d’une propriété meublée ou non, vous devez fournir à votre propriétaire un certificat d’assurance habitation chaque année. Sinon en tant que propriétaire du bien que vous louez, vous pouvez soit demander au locataire de souscrire une assurance habitation, soit assurer vous-même le bien en son nom. Cette solution est particulièrement adaptée aux locations de courte durée.

Toute propriété que vous achetez pour y séjourner ou pour la louer est susceptible de représenter un investissement important. Par conséquent, les assureurs recommandent de souscrire à une assurance habitation pour couvrir les sinistres qui surviennent dans votre logement que vous soyez propriétaire ou locataire de celui-ci.

En effet un contrat d’assurance vous permettra de vous rassurer si votre logement est touché par des sinistres, pouvant entraîner une perte totale de votre bien. Sans assurance habitation, vous risquez de devoir payer pour la reconstruction complète de la propriété.

Grâce aux garanties présentent dans votre contrat, ce n’est pas seulement votre bien qui sera protégé mais vous aussi. Si vous subissez un dégât qui est le résultat d’une imprudence de votre part ou par autrui, les garanties vous permettront de réparer les dégâts occasionnés et de couvrir les frais concernant la réparation ou remplacement du bien, à condition que la garantie concerné soit inscrite dans votre contrat d’assurance habitation et de fournir dans certains cas un justificatif s’il s’agit d’une infiltration d’eau par exemple.

Par conséquent, votre assurance habitation pour expatrié vous permet de couvrir les risques auxquels votre logement est exposé, mais aussi toutes les personnes qui y vivent.

Besoin d'aide ?

ASSURANCE HABITATION

Foire aux questions

L’assurance habitation est un contrat multi-garanties qui consiste à couvrir et protéger votre habitation et mobilier lorsqu’on est victime ou responsable d’un sinistre.

L’assurance habitation couvre votre patrimoine familial (mobilier et habitation) contre les imprévus de la vie. Elle vous protège contre le vol, le vandalisme, les dommages causés par les intempéries, les incendies, les dégâts des eaux, les canalisations endommagées et autres pertes.

  • Assurance habitation PNO (Propriétaire Non Occupant): Tout expatrié propriétaire non-occupant peut souscrire un contrat d’assurance habitation PNO. En complément d’une assurance responsabilité civile, l’assurance PNO permet de vous protéger lorsque un sinistre important (catastrophes naturelles, incendie, dégâts des eaux..) touche votre bien immobilier, qu’il soit vacant ou occupé.
  • Assurance habitation MRH (Multirisque habitation) : Que vous soyez propriétaire ou locataire, l’assurance habitation MRH est fortement recommandée, elle permet de couvrir votre logement tous les risques auxquels il est exposé, mais aussi toutes les personnes vivant en permanence à l’adresse assurée.

Les assureurs fixent généralement des tarifs en fonction de chaque profil et besoin de client en se basant sur plusieurs critères :

  • Le nombre de pièces ou la surface habitable du logement
  • La spécificité du logement : piscine, jardin, véranda, alarme…
  • La qualité de l’occupant : propriétaire, locataire, propriétaire non-occupant ou la copropriété
  • Le capital mobilier
  • La zone géographique
  • L’indice FFB
  • Les garanties classiques : Catastrophes naturelles – Catastrophes technologiques – Evénements climatiques imprévus – Incendie – Dégâts des eaux – Bris de glaces – Vol/Cambriolage/Vandalisme – Actes de terrorisme.
  • Les garanties responsabilité civiles : Responsabilité civile  « PNO » – Responsabilité civile « Défense/recours ».
  • Autres garanties : Défaut d’assurance des locataires – Pertes de loyers suite à un événement imprévu rendant le logement inhabitable – Absence d’assurance entre deux locataires.
  • La durée : Le contrat est généralement renouvelé un an à l’échéance anniversaire de ce dernier, sauf s’il est résilié par l’une des parties.
  • La résiliation : Après un an de souscription, chaque client peut bénéficier de la loi Hamon pour résilier son contrat sans payer de frais ni pénalités, avec un préavis d’un mois. Dans un délai qui ne dépasse pas 30 jours, l’ancien assureur doit s’occuper du remboursement de la prime d’assurance au prorata temporis de la période non couverte.
  • À la souscription du contrat : le souscripteur doit fournir à votre assureur en justificatif une pièce d’identité pour valider votre identité, un RIB afin d’effectuer le prélèvement régulier de la cotisation d’assurance indiqué sur le contrat et une copie du contrat de location si vous êtes locataire.

  • En cours du contrat : Le souscripteur doit communiquer au fur et à mesure les nouvelles circonstances tout en respectant les mesures de prévention mentionnées sur le contrat.
  • En cas de sinistre : le souscripteur doit annoncer à l’assureur tout sinistre survenu afin de bénéficier de l’une des garanties dans les délais et conditions fixés par le contrat, en joignant tout document utile à l’appréciation du sinistre.

Vous pouvez les payer chaque année en prenant en compte la date fixée sur le contrat. En ce qui concerne les modalités de paiement, tout dépend de l’assureur, certains assureurs proposent un paiement fractionné, c’est-à-dire soit semestriel, trimestriel ou annuel.

Nous sommes là pour vous aider !

Adresse

6 Avenue du Général Détrie
75007 Paris, FRANCE

Coordonnées

Téléphone : + 33 1 58 61 38 30

Email : contact@credit-international.com

Horaire

LUNDI – VENDREDI

09:00 – 18:30