Votre assurance vie luxembourgeoise pour
non-résident

Les produits d’assurance-vie luxembourgeois offrent un niveau de protection personnalisé à chaque non-résident souhaitant placer son épargne au Luxembourg, une grande flexibilité en matière de conception des contrats et de gestion d’actifs, une neutralité fiscale complète et une confidentialité garantie par la loi luxembourgeoise. 

Ces avantages font du contrat d’assurance-vie luxembourgeois l’un des meilleurs placements financiers de capitalisation disponibles pour la planification de la succession pour les non-résidents.

Le taux d’imposition applicable tant aux souscripteurs qu’aux bénéficiaires est celui de leur pays de résidence et l’assurance vie bénéficie d’un traitement fiscal favorable dans la plupart des pays européens.

Le Luxembourg ne facture aucun impôt sur les primes, ni sur les plus-values réalisées lors de l’achat ou de l’expiration du contrat, ni sur les prestations de décès. Les contrats d’assurance vie luxembourgeois sont conçus pour respecter les exigences légales et fiscales du pays de résidence du souscripteur.

Besoin de plus d'informations ?

Un investissement attractif

Au cours des dernières années, l’assurance-vie a été de plus en plus utilisée comme produit d’investissement. En souscrivant un contrat d’assurance vie luxembourgeoise, cela vous permettra de faire fructifier votre patrimoine à l’aide de divers supports d’investissement dans un cadre juridique spécifique et un traitement fiscal préférentiel luxembourgeois.

Plusieurs types de contrats d’assurance vie vous sont proposés en fonction de la durée, du capital investi, des options d’investissement et du profil d’investisseur. Ces contrats ont pour objectif de s’adapter à votre situation familiale, à ambitions et envies.

Expatrié en france

Vous avez une question ?

UNE PROTECTION UNIQUE

La législation luxembourgeoise assure aux souscripteurs d’une assurance vie au Luxembourg une protection complète. En effet, l’assurance vie luxembourgeoise offre une très grande sécurité et un régime de protection des sommes d’argent placées grâce à un cadre réglementaire très strict concernant les actifs. Selon la loi, tous les actifs des clients doivent être détenus par une banque dépositaire indépendante désignée par la compagnie d’assurance-vie et approuvée par le régulateur luxembourgeois des assurances. Cet arrangement est connu sous le nom de «Triangle de sécurité». Le régime mentionné prévoit la séparation juridique des actifs de la compagnie d’assurance, ce qui signifie que les créanciers de la société ne peuvent pas saisir les actifs mentionnés sur le contrat. En outre, la banque dépositaire est tenue d’utiliser les actifs des clients uniquement aux fins de l’investissement et est liée par les pouvoirs légaux du régulateur pour protéger les intérêts des titulaires de contrats. Les contrats d’assurance-vie sont donc d’un point de vue fiscale et financier avantageux et uniques.

Besoin d'un conseil d'expert ?

NOS AVANTAGES

Régime fiscal très attractif pour ce type de produit

Gestion confiée à une équipe de gestionnaires compétent

Superprivilège

Choix de cinq fonds en fonction de votre stratégie d'investissement

En cas de décès, votre épargne sera versée à vos bénéficiaires

Triangle de sécurité

Besoin d'un devis ?

NOS SUPPORTS D’INVESTISSEMENT

Fond général en euro avec un taux garanti

(Parfois en dollars)

Fonds externes en unité de compte

Fonds internes collectifs en unité de compte

Fonds internes dédiés en unité de compte (Personnalisés)

Nous pouvons vous aider !

Adresse

6, Avenue du Général Détrie
75007 Paris, FRANCE

Coordonnées

Téléphone : + 33 1 58 61 38 30

Email : contact@credit-international.com

Horaire

LUNDI -VENDREDI

09:00 – 18:30