Assurance prêt pour non-résident

Assurance-pret-non-resident.com vous permet de trouver et d’obtenir le contrat d’assurance prêt pour non-résident qui convient à votre profil. Assurance-pret-non-resident.com négocie pour vous les meilleurs taux d’assurance et tarifs pour assurer votre couverture peu importe votre lieu de résidence.

business-962355_1920

Besoin de plus d'informations ?

LES GARANTIES ET CONDITIONS

Décès

Sauf dans le cas d’un suicide ou lors de la pratique d’un sport dangereux, la garantie décès est obligatoire dans tous les contrats d’assurance prêt pour non-résident. Dans cette situation, votre assureur se charge du remboursement de votre prêt dans son intégralité.

PTIA

Si vous êtes en situation d’invalidité physique ou mentale et donc incapable d’exercer une activité professionnelle, que vous avez besoin de l’aide d’une tierce personne au quotidien, suite à un accident ou une maladie. La garantie PTIA est incluse dans tous les contrats d’assurance prêt pour non-résident.

ITT/IPT et IPP

Si vous êtes dans l’incapacité d’effectuer votre activité professionnelle de façon permanente et partielle ou totale, cela signifie que votre invalidité est égale ou supérieure  à 33% (IPP) ou à 66% (IPT). Dans ce cas, votre assureur prendra en charge la totalité du remboursement de votre prêt. En revanche, si vous ne pouvez pas exercer temporairement votre activité professionnelle (ITT), votre assureur couvrira votre remboursement le temps de votre rétablissement.  

âGE

L’âge affecte la tarification des contrats d’assurance prêt pour non-résident, l’âge limite d’adhésion à une assurance prêt est de 85 ans, il doit être atteint avant le jour de la dernière échéance de votre prêt mentionné sur le contrat.

PAYS DE RESIDENCE

L’assurance prêt pour non-résident vous couvre dans tous les pays, mais il faudra s’attendre à une tarification plus élevée si vous résidez dans certains pays jugés risqués par les assureurs.

MODALITÉS D'INDEMNISATION

L’indemnisation varie en fonction du contrat d’assurance auquel vous avez souscrit et du sinistre subit. Le versement des remboursements peut soit se faire en une seule fois, lorsqu’il s’agit d’un décès, d’une ITT ou IPT, ou sous forme de mensualités, si vous êtes dans l’incapacité d’effectuer temporairement votre activité professionnelle.

Une question ? Un conseil ?

Questions les plus fréquentes

Qu'est-ce qu’une assurance prêt pour non-résident ?

L'assurance prêt pour non-résident protège l'établissement financier qui vous a accorder le prêt si vous êtes incapable de le rembourser, notamment en cas de décès, d’incapacité, de perte de revenus. Exigé par les établissements financiers, l'objectif est de les sécuriser afin que vous obteniez votre financement, les remboursements sont assurés et leurs intérêts protégés.

Quel est le coût d'une assurance prêt pour non-résident ?

Le coût de l’assurance prêt non-résident est déterminé en fonction du risque de non-remboursement de l'emprunteur, au risque qu’un sinistre prévu sur le contrat se produise, mais également du pays de résidence. Toutes ces informations sont collectées en amont par l'assureur afin d'évaluer le risque qu'elle peut subir et déterminer le coût de l'assurance prêt. Le coût global de l’assurance prêt s’obtient en multipliant le capital emprunté et la durée totale du prêt par le taux de la prime d’assurance qui se situe en général entre 0.5% et 1% sauf dans le cas de délégations d’assurance qui offrent des taux inférieurs.

Comment fonctionne l'assurance prêt pour non-résident ?


La souscription à une assurance prêt pour non-résident n’est pas obligatoire mais est le plus souvent exigée par les banques. Elle offre une couverture à l'emprunteur et au prêteur si le risque d'incapacité du paiement du remboursement du prêt ou qu’un sinistre prévu contractuellement se produit.

Quelles sont les démarches à effectuer pour contracter une assurance prêt pour non-résident ?

Pour souscrire à une assurance prêt pour non-résident, vous devrez remplir plusieurs documents à remettre à votre assureur tels qu'un formulaire de souscription, un formulaire non-résident ainsi qu'un questionnaire médical. Ces documents sont nécessaires à l'assureur pour qu'il puisse évaluer votre niveau de risque et tarifier votre assurance prêt non-résident.

Quelles sont les garanties ?​

Les banques demanderont, au minimum, d'être assuré contre les risques de décès et de perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA) qui sont des garanties obligatoires. Quant aux autres garanties liées à l'invalidité temporaire ou définitive dépendront du choix de votre assureur. Cependant, en tant que non-résident il est important de savoir qu'il sera plus difficile d'établir des équivalences pour l'incapacité du travail étant donné que vous travaillez à l'étranger.

Quels pays sont couverts par l'assurance prêt pour non-résident ?​

Vous serez couverts pratiquement dans tous les pays du monde. En particulier, si vous résidez dans les pays les plus fréquentés par les non-résidents qui se situent principalement en Europe, Amérique du Nord et du Sud, et pays d'Asie. Cependant, si vous résidez dans un pays considéré à risque majoritairement situé en Afrique, vous serez couvert mais il est probable que votre assureur applique une surtaxe à votre contrat d'assurance prêt non résident.

Nous pouvons vous aider !

Adresse

6, Avenue du Général Détrie
75007 Paris, FRANCE

Coordonnées

Téléphone : + 33 1 58 61 38 30


Email : contact@credit-international.com

Horaire

LUNDI-VENDREDI

09:00 – 18:30